Plan d’exécution
Le plan d’exécution constitue un pilier pour le bon déroulement d’un projet, de l’étude initiale à sa concrétisation. Il assure une harmonisation efficace des diverses professions impliquées. L’agrégation et la synthèse des informations sont ici mises à profit pour repérer et rectifier les anomalies ou les discordances éventuelles. Cette étape s’avère capitale pour prévoir les complications techniques et prévenir les fautes d’exécution sur le lieu des travaux.

Plan de réservation
Afin d’assurer une interface adéquate pour la pose des menuiseries, le plan de réservation est transmis au lot concerné (gros œuvre, bardage, etc.). Il précise les dimensions brutes (largeur et hauteur) et les détails indispensables au respect du DTU, notamment pour la réalisation des seuils et des appuis.

Exemple :
Plan de repérage
Les plans de repérage sont des outils visuels précis, cruciaux pour identifier et situer chaque élément sur les chantiers. Dans l’idéal, je travaille à partir des plans du maître d’œuvre. Ces plans jouent un rôle fondamental pour optimiser l’organisation des projets, simplifier la communication entre les équipes et assurer la conformité des réalisations.
